"Expatrié, Impatrié en mobilité, nous vous accompagnons dans votre installation en Bulgarie, Sofia, avec des Offres d'emploi à l'étranger, relocation,
formation interculturelle et linguistique, l'accompagnement export et expat, déménagement international, sécurité, assurance santé, .."

Activité à domicile par internet

Assurance santé Expatrié

Les sites communautaires |Réussir sa mobilité internationale avec le réseau EM | L'offre de recrutement international | Visa express | Homme Expatrié | Voyages | Femmes expatriées | Exporter | Expat.org | La gestion de patrimoine des expatriés | Annuaire - Directory | Scolarité | Blog Expat | Forum Expat l Devenir correspondant e - reporter chez Expat-Magazine - Créer un club Expat l Petites annonces Gratuites l Nos offres d'emploi 1|2|3|4|5



Expatriation Bulgarie Welcome
Guide d'informations pour la Bulgarie
















City Guide

Inscrire votre site dans le City Guide

Pratique

Participez à notre interview pour parler de votre ville : interview City -Guide
Une info sur la ville ? City Search
Contribuez à la vie de ce site si vous avez un article ou une information à nous faire parevnir : Laissez nous votre article

Services

Travailler à domicile

Le magazine des Expatriés
Portail des Expatriés
Portail de la mobilité internationale
Le recrutement international
Sites communautaires
Français à l'étranger

Le portail de l'information sur la mobilité internationale et l'expatriation

La check list de l'expatriation point par point

Nouveautés et Newsletter d'infos des Expats

Conciergerie

Conciergerie d'entreprise
Courrier des expatriés

Relocation

Réservation Hebergement résidence

Fiscalité

Fiscalité Expatriés

Devis

Toutes les demandes de devis urgents proposées par activité


Home Leader City
Go to Sofia
Bulgaria Welcome
Vivre et travailler en Bulgarie, Politique et Géographie
Expatriation en Bulgarie, Economie, ...
Expats en Bulgarie,
Economie (suite)
Vivre à Sofia, infos population ..
City Sofia, vivre à Sofia ... infos
Travailler en Bulgarie, emploi, recrutement ...
Expatriation en Bulgarie ..

Impôt, salaire, formalites, ...
Transport et déménagement ...
Adresses utiles Bulgarie ...
Adresses utiles Bulgarie (suite) ..
Infos Bulgarie
Infos Expatriation Bulgarie, ..
Observations, jours fériés, Gastronomie, Vins, à visiter, ...
Population
Sit géographique
Economie
Agriculture
Industrie
Langue
Religion
Pds, mes et voltg
Argent
Villes principales
Climat
Insectes
Les formalités
Santé
Décalage horaire
Téléphone
Aéroport
Loc. de voiture
Hôtels et rest
Valises
Informations
Ecoles
Guides
Observations

Check List de l'Expat : tout savoir pour préparer son retour

Check List de l'Expat : tout savoir avant de partir à l'étranger


Guide de la Bulgarie


Partenaire de votre mobilité en Bulgarie ...

Services de relocation pour votre installation en Bulgarie


L'Agence Expat Mobility prend en charge tous les aspects de la mobilité de vos collaborateurs et famille, en France ou à l'étranger. Avec un réseau implanté dans plus de 50 pays, Expat Mobility met à votre disposition son expérience et son réseau pour vous faciliter votre expatriation.
Localement nous vous aidons dans la recherche d'appartement, école des enfants, formalités d'immigrations, formation aux français langue étrangère, stage interculturel, accompagnement du conjoint, recherche d'emploi, enfin toutes les prestations pour faciliter votre installation dans la région. Visite de la ville, et de sa région.


Infos Bulgarie : Travailler en Bulgarie

Travailler en Bulgarie

Les langues :
Il est conseillé de prendre des cours de langue, ou de l'améliorer. La qualité des emplois que vous pourrez obtenir dépendra aussi de votre niveau de langue. Il existe en France de nombeux instituts de langue, vous permettant une remise à niveau rapide

Formalité avec une entreprise française :
Dans le cas ou votre employeur est une entreprise française ou internationale, vous n'avez pas à vous préoccuper des formalités, généralement, les services administratifs prennent en charge les formalités liées à l'inscription de l'ensemble du personnel expatrié, sauf si vous êtes le seul représentant de votre entreprise sur place (commercial, responsable d'un bureau de liaison, ...), dans ce cas vous devez assurer vous même l'ensemble des formalités.

Préparer son départ et sa recherche d'emploi en Bulgarie
Vous pouvez commencer vos recherches d'informations par des contacts courriers avec des Associations de Français installés en Bulgarie, avec les Postes d'expansion Économique, les Services Commerciaux des Banques Étrangères en France ou les Banques Françaises en Bulgarie.



En pratique le Consulat de France en Bulgarie dispose d'un service emploi-formation - bourse d'étude et réinsertion en France et vous mettra en relation avec des entreprises locales désireuses de recevoir du personnel français.

(Voir aussi rubrique dans le guide pratique de l'expatrié).

La Chambre de Commerce Française propose aussi des informations sur le marché de l'emploi, les secteurs les plus performants de l'économie, et édite aussi un bulletin réservé aux entreprises françaises ou locales membres. Vous pouvez faire publier une demande d'emploi dans ce même bulletin.

 

PEE (Poste d'expansion Économique) en Bulgarie ou le CFCE à Paris met à votre disposition la liste des entreprises françaises implantées dans le pays.

Généralement toute une documentation sur le pays est disponible auprès des services culturels de l'Ambassade en Bulgarie à Paris.

Toutefois, vous pouvez préparer votre voyage de manière plus incisive, en sollicitant à la Chambre de Commerce Franco-bulgare un rendez-vous personnalisé afin de compléter les informations que vous avez récoltées pendant vos premières recherches ou lors de vos premiers contacts, afin d'obtenir les conseils d'un professionnel.

Dans le même temps que la recherche d'information, vous pouvez contacter des entreprises en envoyant des candidatures spontanées en proposant vos services.

L'utilisation des informations relatives aux pays est souvent disponible dans les départements internationaux des Chambres de Commerce et d'industrie. Les annuaires et des dossiers utiles sur chaque pays vous permettront d'obtenir un nombre important d'informations sur les secteurs d'activité et la vie économique locale.

Où trouver des offres d'emploi pour la Bulgarie ? :

Dans la presse française (Le Monde, Le France Soir, Figaro, moniteur du Bâtiment, Expat magazine... ) pour les sociétés françaises exportatrices.

Dans la presse internationale, pratiquement dans tous les grands quotidiens, une rubrique ou une sélection d'offres d'emploi existe (The European, The Guardian, Vacature, Corriere della Sera, La Tribune de Genève..)

Les principaux cabinets de recrutement en Europe, les sociétés de Travail temporaire, diffusent des offres d'emploi à vocation internationale.

Sur Internet, vous pourrez avoir accès très facilement à de nombreuses banques de données d'offres d'emploi locales.

La rédaction de votre C.V. et la lettre de motivation :

Le dossier de candidature est un élément déterminant dans le recrutement des candidats. C'est le premier pas à franchir pour obtenir un rendez-vous.

Le C.V. doit être très clair, dactylographié, largement détaillé, rédigé dans la langue du pays de préférence, et doit être accompagné d'une lettre manuscrite de motivation. Certains pays n'accordent pas d'importance à la graphologie, mais il est conseillé de rédiger sa lettre manuellement, quel que soit le pays.

Dans le cas ou l'entreprise est française ou filiale d'une entreprise française, le C.V. et la lettre de motivation seront rédigés dans la langue du pays.

N'oubliez pas de joindre une photo récente, de préférence souriante.

Les documents relatifs aux diplômes, aux certificats de travail, ne sont pas nécessaires à fournir dans les premiers temps. Votre C.V. doit être bien détaillé, avec les coordonnées de vos anciens employeurs permettant à l'entreprise de vérifier facilement les points essentiels de votre candidature, cela peut éviter de fournir une masse de photocopies et de documents à joindre. Rien ne vous empêche de prévoir et de présenter ces documents lors de l'entretien de recrutement.

Afin d'éviter de fournir un C.V. trompeur aux entreprises, sachez que selon une étude du Florian Mantione Institute une vérification du C.V. est pratiquée dans 45 % des cas par l'employeur, que 34 % des candidats sont éliminés suite à la vérification, que 60 % des vérifications se font auprès du précédent employeur.

Quelles que soient vos motivations pour adapter votre C.V., en adéquation avec le profil de l'annonce, sachez que cela ne vous aidera pas lors de l'entretien, et peut même se révéler défavorable.


Gestion du retour d'expatriation vers la Métrople


Vous avez besoin d'une solution accompagnement pour votre installation en Métropole ?
Contactez nos partenaires Relocation en France ou à l'étranger :
Club Relocation
Préparez efficacement votre retour en métropole avec une solution de relocation : Scolarité, soutien scolaire de vos enfants, recherche d'appartement avec nos solutions de chasseurs immobiliers, accompagnement de la famille, ...
Gestion de votre retour d'expatriation


News Expat - Infos de la Mobilité

La téléphonie des Expatriés


La téléphonie internationale au tarif local  
La téléphonie mobile internationale
Demande d'information téléphonie mobile expatriés
International :
Appelez moins cher en France et à l'étranger
Opérateur international de télécommunications
demande de devis opérateur international
Monde Entier :
Pour téléphoner moins cher
Le nouveau service pour téléphoner moins cher dans le monde entier

Lire la newsletter et abonnez vous gratuitement avec sa version On-line

Régie publicité Expatriés
[De] [It] [En] [Es] [Fr] [Pt]