Assurance voyage, Services d'Assistance Expatriés, Couverture santé et de prévoyance, rapatriement sanitaire, protection sociale des fonctionnaires internationaux, Kidnapping, L'assurance de personnes..., Les régimes de prévoyance et de frais de santé, Les régimes de retraites supplémentaires, garanties sur les biens matériels...
Leader-City.com

Médical - Health

Couverture médicale - bilan et check-up médical.

Vaccinations - check-up et bilan médical avant de partir.

Portails

Directory

Mobilité
Relocation, mobilite internationale, impatriation, expatriation, et des professionnels pour accompagner l'expatrié, en famille, ou le conjoint.

Médical - Health

Médical, santé, rapatriement sanitaire, soins dentaires, hospitalisation, mutuelle, mutuelle santé, caisse des français, santé expatrié, asurances, santé expatriée, complémentaire santé, frais médicaux, garantie de prévoyance, décès, invalidité, assistance rapatriement sanitaire
et rapatriement médical, des garanties complèmentaires
monde entier santé


La santé des expatriés
- Kidnapping, garanties sur les biens matériels...
- L'assurance de personnes...
- Les régimes de prévoyance et de frais de santé
- Les régimes de retraites supplémentaires
- Services d'Assistance Expatriés
- Couverture santé et de prévoyance
 
LA COUVERTURE SOCIALE DE DETACHE EN EUROPE
Vous bénéficiez des même droits que les citoyens Français résident en France. Il faut, vous procurer auprès de la Caisse d'Assurance Maladie, les formulaires suivants :
- Formulaire E 101.
Ce formulaire représente le certificat de détachement.
- Formulaire E 104.
Ce formulaire représente l'enregistrement des périodes d'assurance, d'emploi et de résidence dans un pays Etat Membre de l'Union Européenne.
- Formulaire E 106.
Ce formulaire représente l'attestation de droit d'une personne à des prestations de santé.


LA COUVERTURE SOCIALE DE DETACHE HORS EUROPE
On ne remarquera aucun changement. Selon les conventions, les prestations des assurances maladies, maternité, accident du travail. Mais pour ne rien laisser au hasard, avant de partir il est conseillé de vous informer auprès de la Caisse de Travailleurs Migrants.

DU STATUT EXPATRIE
Si vous êtes expatrié, vous n'avez plus droit au régime général français de Sécurité Sociale.
Vous partez exercer une activité professionnelle à l'étranger. Deux possibilités s'offrent à vous :
- L'une trouver une protection sociale dans le pays d'accueil.
- L'autre adhérer au régime volontaire Français de la Sécurité Sociale des expatriés, qui vous assurera une protection en matière de sécurité sociale équivalente à celle que vous auriez si vous étiez resté en France. Cependant, vous devez obligatoirement adhérer et cotiser au système de la Sécurité Sociale du pays étranger.

LA COUVERTURE SOCIALE DES EXPATRIES EN EUROPE
Si vous êtes expatrié dans un pays de l'Union Européenne.
Vous devez vous procurer auprès de votre Caisse d'Assurance Maladie le Formulaire E 111

Ce formulaire est délivré aux assurés se rendant dans un autre Etat Membre pour un séjour temporaire (vacances, voyages d'affaires). Ce formulaire est le plus couramment utilisé.
Ce formulaire E 111, vous ouvre des droits en matière de soins. A, savoir que la couverture sociale d'un Statut Expatrié dépend des conventions bilatérales signées entre la France et les autres pays.
Certains pays non-membres de l'Espace Economique Européen, ont quant à eux signé avec la France une convention de Sécurité Sociale, qui prévoit également une durée maximale de détachement.
Ces pays sont :
Algérie, Andorre, Bénin, Bosnie - Herzégovine,  Cameroun, Canada, Cap Vert, Côte d'Ivoire,  Croatie, Etat - Unis, Gabon, Guernesey, Israël, Jersey, Macédoine, Madagascar, Mali, Maroc,  Mauritanie, Monaco, Niger,  Philippines, Pologne, Québec, République - Tchèque, République Fédérale de Yougoslavie, Saint-Martin, Sénégal, Slovaquie,Slovénie, Suisse, Togo,  Tunisie,  Turquie.   [
suite]

Santé - Médical

Medecine
Sante


| Les pages de liens |