Activité à domicile par internet
Blog Expat | Forum Expat
Assurance santé Expatrié

| Les sites communautaires |Réussir sa mobilité internationale avec le réseau EM | L'offre de recrutement international | Visa express | Homme Expatrié | Voyages | Femmes expatriées | Exporter | Expat.org | La gestion de patrimoine des expatriés | Annuaire - Directory | Scolarité | Devenir correspondant e - reporter chez Expat-Magazine - Créer un club Expat l Petites annonces Gratuites l Nos offres d'emploi 1|2|3|4|5


Expatriation Russie Welcome

Partir vivre, étudier, travailler et s'installer en Russie
Un guide d'information et de conseils pour mieux vous préparer au voyage.




Ex-Union des Républiques Socialistes Soviétiques
Communauté des Etats Indépendants














Visa Russie, Visa Moscou

City Guide

Inscrire votre site dans le City Guide
Liens Russie

Pratique

Participez à notre interview pour parler de votre ville : interview City -Guide
Une info sur la ville ? City Search
Contribuez à la vie de ce site si vous avez un article ou une information à nous faire parevnir : Laissez nous votre article

Services

Travailler à domicile

Le magazine des Expatriés
Portail des Expatriés
Portail de la mobilité internationale
Le recrutement international
Sites communautaires
Français à l'étranger

Le portail de l'information sur la mobilité internationale et l'expatriation

La check list de l'expatriation point par point

Nouveautés et Newsletter d'infos des Expats

Conciergerie

Conciergerie d'entreprise
Courrier des expatriés

Relocation

Réservation Hebergement résidence

Fiscalité

Fiscalité Expatriés

Devis

Toutes les demandes de devis urgents proposées par activité

Go to Novgorod
Fiscalité des Expatriés en Russie
Immobilier Russie Moscou
Relocation Moscou
Relocation Novgorod
Relocation Samara
Saint-Petersbourg
Relocation Volgograd
Relocation Rostov
Moscou
Novgorod
Samara
Saint-Petersbourg
Volgograd
Rostov

Population
Sit géographique
Economie
Agriculture
Industrie
Langue
Religion
Pds, mes et voltg
Argent
Villes principales
Climat
Insectes
Les formalités
Santé
Décalage horaire
Téléphone
Aéroport
Loc. de voiture
Hôtels et rest
Valises
Informations
Ecoles
Guides
Observations

Engl :
Russia-Welcome
Aparthotel Moscow
Visa Russia
International Removals Moscow City
Saint-Petersburg City
International School

Check List de l'Expat : tout savoir pour préparer son retour

Check List de l'Expat : tout savoir avant de partir à l'étranger


Guide de la Russie

Ex-URSS C.E.I - Carte d'identité - Travailler en Russie

Faites très attention de ne pas paraître prétentieux sur votre savoir-faire, ni d’exagérer vos compétences professionnelles.
Il ne faut pas oublier qu’aujourd’hui le marché de l’emploi est généralement un problème chronique dans la plupart des pays du monde.

La Russie a un taux de chômage important et il ne faut de ne pas brader un entretien de recrutement difficilement obtenu.
Le nombre de travailleurs en Russie est 85 millions. 84% d’entre eux sont employés dans les industries de production et des services économiques, 16% travaillent au gouvernement.

Placer plutôt votre entretien sur vos compétences, votre facilité d'adaptation, votre mobilité, votre capacité à travailler en équipe, votre souhait d'apporter votre expérience s'il y a lieu.

L’entreprise et l’expatrié :
A l’étranger, il faut noter que bon nombre d’entreprises locales aiment faire remarquer qu’ils emploient des expatriés dans leurs entreprises. Le personnel international apporte bien souvent des expériences et des connaissances très enrichissantes pour l’entreprise. La modestie ne fait jamais de mal, et permet de vous rapprocher de votre interlocuteur et d'établir un dialogue qui doit vous être favorable.

Les salaires - Les prétentions de salaires :
Lorsque le candidat ne connaît pas le pays, ou lorsqu’il rencontre des difficultés à trouver son premier job, la négociation du salaire n’est pas toujours facile, surtout si celui-ci figure déjà sur l’annonce de recrutement.

Toutefois rien ne vous empêche de mettre en évidence votre précédent salaire, et de laisser libre cours à la négociation de votre futur salaire. Le recruteur ou l’employeur local saura apprécier ou évaluer dans la négociation, une base de salaire qui sera pour vous le minima.
Il est souvent difficile de comparer les salaires base France et ceux que l’on peut trouver dans de nombreux pays autres que la CEE et l’Amérique du Nord.

Le niveau de vie que vous pourrez trouver localement ne sera peut-être pas le même qu’en France ou en Europe, et si les salaires peuvent y être supérieurs, le pouvoir d’achat peut aussi être plus élevé.

Pour de nombreuses raisons, et surtout celle du salaire et des conditions de couverture sociale, il est préférable de choisir un départ avec une entreprise issue de la CEE.
Les entreprises françaises qui détachent du personnel à l’étranger tiennent compte dans le budget, de la différence du coût de la vie.

Elles garantissent à l’expatrié que son pouvoir d’achat restera équivalent à ce qu’il aurait en France.
Le « salaire base France » est versé selon son souhait en France ou à l’étranger, et une indemnité de vie (panier de la ménagère) lui est accordée pour régler ses frais de vie (logement, nourriture, ...).

Le calcul de cette indemnité est basé sur le coût de la vie connu dans le pays. Généralement l’entreprise française s’informe auprès de l’Ambassade de France, ou vers d’autres entreprises disposant déjà d’infrastructures locales.

Les Impôts :
(Voir rubrique dans le guide expatrié joint).
En situation locale, vous serez soumis aux impôts en vigueur dans le pays. Dans le contexte d’un contrat international votre salaire pourra être négocié net d’impôt. Dans certains pays, l’impôt sur le revenu est prélevé à la source par l’entreprise.

Le logement. - Véhicule de fonction - avantages divers :
Il est pratiquement impossible de négocier un logement de fonction lorsque vous répondez à une annonce d’une entreprise locale. L’obtention d’un véhicule dépendra de votre fonction, et de votre niveau hiérarchique.
Là encore, le statut d’expatrié ou de détaché pour le compte d’une entreprise française vous permet bien souvent de trouver au-delà de vos espérances, logement, véhicule de fonction, indemnités de déplacement, voyage aller-retour en France, ...

Les conditions de travail :
Ce sont celles appliquées localement, avec tous les avantages et les inconvénients d’un emploi dans une entreprise étrangère locale. L’expatrié est souvent considéré comme un immigré, qui doit gérer seul les formalités locales.
Par expérience, les conditions de travail ou de vie dans les entreprises européennes implantées à l’étranger, peuvent être souvent rendues difficiles lorsqu’il s’agit de projets importants, à réaliser dans des zones ou régions inhospitalières, ou à risques, mais ce n’est pas toujours le cas.
Dans le cadre d’un contrat international, les salariés ont 15 jours de détente (congés) en France tous les trois mois, surtout pour ceux issus des pays du Moyen-Orient (15 Jours/3 mois), dix mois de présence en Afrique pour deux mois de congé en France (10 mois/2 mois).

Pour l’expatrié en poste dans une entreprise locale, toute la difficulté sera de
négocier avec son entreprise un voyage aller-retour payé, par an.
Sur le plan administratif, l’expatrié n’a aucun souci à se faire pour les formalités de police, douanes, immigration, impôts, taxes, visa, déclaration consulaire. En effet les entreprises françaises ou de la CEE implantées à l’étranger ont toujours un département administratif qui prend en charge toutes les procédures administratives de gestion de son personnel expatrié sur place et règle les problèmes qui pourraient survenir.

La durée du travail :
Elle est fonction des conditions appliquées localement. Les entreprises étrangères restent soumises aux obligations légales en cours dans le pays.


Les liens utiles pour la Russie ..

Assurance santé des Expatriés en Russie
Emploi en Russie, recrutement pour Moscou ...
Déménagement vers Moscou et dans toute la Russie, ..
Formalités administrativespour la Russie, Visa voyages, ...
Prévoir la Fiscalité des Expatriés en Russie, ...
Géographie de la Russie, ...
House sitting et concierge services pour les expatriés, ..
Infos partiques pour votre expatriation en Russie, ...
Climat à Moscou et en Russie, ...
Moscou City Guide, ...
Les villes en Russie ...
Russie city Guide
Economie de la Russie, ...
Economie et agriculture de la Russie ...
Histoire et Historique Russie, ...
La politique et le statut en Russie, ..
Travailler en Russie, emploi à Moscou, .....
Travailler en Russie, Préparez votre recherche d'emploi en Russie, ..
Visa Russie-visa-moscou informations ...
Ecole française et francophone en Russie, ...
La téléphonie des Expatriés de et vers la Russie,..
Adresses utiles en Russie
Adresses ....



Régie publicité Expatriés
[De] [It] [En] [Es] [Fr] [Pt]